Avions & planeurs

Le Club dispose d’une piste en herbe pour les avions très bien entretenue de 160 mètres de long sur 50 mètres de large. Tous les types d’avions et planeurs sont les bienvenus. Il est permis de voler aussi bien en thermique qu’en électrique. Nous accueillons également régulièrement des jets.

Des activités de remorquage sont également pratiquées. Cette piste est complètement séparée de la piste des hélicos, si bien que chaque discipline peut évoluer de façon indépendante.

Le Club dispose d’un avion « école » qui permet de voler en double commande en toute sécurité. Cet avion est mis à la disposition de tout nouveau membre et vole régulièrement lors de nos journées portes ouvertes. L’encadrement est prévu par le biais de 2 moniteurs afin d’évoluer en toute sécurité.

Dès son ouverture en 1988, l’objectif du Club a toujours été de promouvoir, autant que faire se peut, l’ensemble des disciplines pratiquées en aéromodélisme. C’est ainsi que le site a vu évoluer des avions, des planeurs et des hélicos.

Photo d'un avion

Moniteurs

Pierre Boutet
Philippe Arnould